rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.odemer.net/data/fr-articles.xml

Le partenariat, une opportunité


Un soutien financier est indispensable pour mener à bien ce projet.

Cet investissement devient rapidement une aventure commune.
En effet, le suivi de la course et le projet d'accompagnement médiatique sont toujours l'occasion d'un partage: présence commune lors des salons, vidéo, diaporama, sont autant de supports susceptibles d'associer le bateau et l'entreprise.

Outre une émulation interne, cette réflexion sur l'image de l'entreprise permet de trouver, avec le skipper, un vecteur d'évolution dynamique.

Les retombées médiatiques de la course peuvent véhiculer un méssage commercial lié à l'entreprise. Presse, réseaux sociaux, site internet en sont les supports idéaux.

Parmi d'autres avantages:
- un bateau aux couleur de l'entreprise.
- Organisation de journées " navigation " avec les partenaires avant le départ en Bretagne Sud, dans l'archipel de Madère en Aout 2017 et autour de la Martinique en février, Mars et Avril 2018




 

Des valeurs communes

La voile est un support de communication très tendance; elle symbolise des valeurs phares telles que, engagement personnel, combativité, dépassement de soi, rigueur et détermination..... une démarche de qualité sans concession qui bénéficie d'une couverture de plus en plus large de la part des médias.
De plus l'élément marin évoque des notions d'environnement responsable et de préservation de la nature qui sont des problèmes globaux touchant désormais la majorité de la population.
Soutenir le projet, ce n'est pas seulement mettre votre nom et votre logo sur le bateau, c'est avant tout partager des valeurs qui sont aussi les votres.

 

Expériences

Au cours des  années de régates du skipper, de nombreux partenariats se sont mis en place

Caravelle:
-  PMU LE GALION  PLOUENAN

Corsaire:
MP CREATION ( entreprise de sérigraphie, création pavillons publicitaire ) RENNES

Club 86:
W FINANCE ( conseil financier )
EDF
GROUPE MAN
L' AUBERGE DU QUAI ROSCOFF
VOILE OCEAN BREST
CREDIT AGRICOLE
AMBULANCE POULICHOT

Avantage fiscal Sponsoring

Association : PHILIPPIDES.
No de parution : 19980017
lieu parution : Déclaration à la préfecture d'Ille-et-Vilaine.

l'association va permettre de gérer le proget. Elle permettra aux différents partenaires de bénéficier d'une réduction d'impôt

Avantage Fiscal Sponsoring

La fiscalité du parrainage
 
1.    Les réductions d'impôts
 
          ·         Le Sponsoring :
Les dépenses de parrainage sont déductibles des résultats imposables de l'entreprise dès lors qu'elles sont « exposées dans l'intérêt direct de l'exploitation ».
Selon l'administration fiscale, cette condition est considérée comme remplie lorsque :
ü  l'identification de l'entreprise qui entend promouvoir son image de marque est assurée quel que soit le support utilisé (affiches, annonces de presse, effets médiatiques...),
ü  les dépenses engagées sont en rapport avec l'avantage attendu par l'entreprise. Celle-ci doit ainsi être en mesure de justifier que les dépenses engagées dans une opération de parrainage ne sont pas excessives au regard de l'importance de la contrepartie attendue.
 
L’article 39-1-7° du Code Général des Impôts stipule que : constituent des charges déductibles, les dépenses engagées dans le cadre de manifestations de caractère philanthropique, éducatif, scientifique, social, humanitaire, sportif, familial, culturel ou concourant à la mise en valeur du patrimoine artistique, à la défense de l'environnement naturel ou à la diffusion de la culture, de la langue et des connaissances scientifiques françaises, lorsqu'elles sont exposées dans l'intérêt direct de l'exploitation.
 
Les dépenses engagées dans le cadre d'opérations de parrainage sont destinées à promouvoir l'image de marque de l'entreprise ; quelle que soit la forme sous laquelle elles sont exposées, ces dépenses sont déductibles des résultats imposables dès lors qu'elles satisfont aux conditions générales de déduction des charges.
 
          ·         Le Mécénat :
Ouvrent droit à une réduction d'impôt égale à 60 % de leur montant les versements, pris dans la limite de 5 ‰ du chiffre d'affaires, effectués par les entreprises assujetties à l'impôt sur le revenu ou à l'impôt sur les sociétés au profit d'œuvres ou d'organismes d'intérêt général ayant un caractère philanthropique, éducatif, scientifique, social, humanitaire, sportif, familial, culturel ou concourant à la mise en valeur du patrimoine artistique, à la défense de l'environnement naturel où à la diffusion de la culture, de la langue et des connaissances scientifiques françaises, notamment quand ces versements sont faits au bénéfice d'une fondation universitaire, d'une fondation partenariale mentionnées respectivement aux articles L. 719-12 et L. 719-13 du code de l'éducation ou d'une fondation d'entreprise, même si cette dernière porte le nom de l'entreprise fondatrice. Ces dispositions s'appliquent même si le nom de l'entreprise versante est associé aux opérations réalisées par ces organismes ;
 
2.    La récupération de la TVA
 
Les factures générées dans le cadre du sponsoring sont TTC. Le sponsor peut donc déduire la TVA facturée par le sponsorisé dans les conditions générales de droit commun.


 


Date de création : 23/12/2015 15:46
Dernière modification : 23/12/2015 15:46
Catégorie : Transquadra Solo -
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !